Pour rappeler la fenêtre menu

titre_liens.gif (7916 octets)

Samigina
et la Res Vampirica

U

brom017.jpg (52928 octets)

Lady Cindrella of Windsor,

Révérende de Bretagne

a Avertissement ! A

Cette aide de jeu est destinée au joueurs et MJ d’INS/MV utlisant déjà l'aide nommée Carpe Noctem écrite par Tybalt. Lisez la d'abord pour pouvoir bien comprendre ce qui suit.

Au vu du Liber Dæmonis, Samigina est considéré comme un crétin de première par l'équipe de Siroz. Cela ne me convient pas. On se demande pourquoi. Aussi ai-je décidé de vous présenter ici ma vision de l'individu, en employant aussi un peu ce que j'ai écrit ailleurs sur Bifrons.


La Res Vampirica et Bifrons

Pour ceux ayant lu l'excellent travail de Tybalt, avec Carpe Noctem, les vampires existaient bien avant l'apparition de Samigina. Et de tous temps, ces protecteurs de l'humanité (au même titre que nous protégeons notre bétail) ont été une plaie pour l'Enfer en général et pour Bifrons en particulier, qui ne pouvait pas aussi aisément faire craindre la mort quand des non-morts aidaient ses victimes. Il devint donc rapidement leur ennemi juré et se lança dans la production de masse de morts-vivants plus terrifiants les uns que les autres afin de faire une très mauvaise réputation aux vampires. Il obtenait d'ailleurs d'assez bons résultats dans l'ensemble, bien que les peuples les plus païens, tels les Celtes, aient été en mesure de voir au-delà de sa propagande et d'accepter, dans certaines régions, la tutelle d'un protecteur se faisant payer en sang.

Lorsque le Christ est venu jouer les touristes sur Terre, et que la religion catholique a commencé à se développer, un des lieutenants de Bifrons eut la bonne idée d'employer cette église pour diaboliser les vampires. Très doué pour la manipulation médiatique, au point de rendre le prometteur Nybbas un tantinet jaloux, ce lieutenant, Samigina, était de plus un parvenu complet, mais il avait un avantage très net dans ce conflit : il avait appartenu à la Res Vampirica, en tant que Fou, et un Mirmillon, excusez du peu ! Devenu Draconide, Samigina finit par passer familier de Bifrons, puis démon, pour arriver à Baron des morts-vivants au début de l'ère chrétienne. Il était parfaitement au courant des faiblesses des vampires et de tous les aspects de leur existence qui pourraient être employés contre eux.

Par le biais de ces histoires de sang et de malédiction de Caïn, il parvint à persuader l'Eglise, sans l'intervention des Anges, qui s'en tapaient un peu à l'époque, que les vampires représentaient le mal. Petit à petit, au cours des évangélisations, l'image du vampire devint de plus en plus négative, jusqu'à aboutir au vampire médiéval, symbole de corruption et de perversité. Le travail était presque achevé. La Res Vampirica vivait ses heures les plus noires (ou les plus claires, peut-être, dans leur cas ?), pourchassée avec les sorciers par les fanatiques de l'Inquisition.

Au XV° siècle, Samigina contacta secrètement un autre Sénateur Fou, l'ancien seigneur de Valachie, Vlad Tepes. Il le poussa progressivement à se rebeller contre l'ordre de Kane, et à persuader d'autres vampires d'en faire autant. Grâce à la renommée et au prestige de Dracula, Samigina finit par déclencher une véritable guerre civile au sein de la Res Vampirica, opposant les anciens et les humanistes aux vampires qui considèrent que les persécutions des humains sont la preuve qu'ils ne méritent pas le respect des vampires. Un véritable schisme se produisit, et un grand nombre de vampires, près d'un dixième de la Res Vampirica, épousa la cause de Vlad Tepes et rejoignit les rangs des Draconides (pour être exact, c'est lui qui leur a donné leur nom de Draconides). Les plus virulents en profiteront même pour passer familiers voire démons, directement sous les ordres du mentor de leur idole, Samigina, promu Prince des Vampires justement pour avoir provoqué cette sécession et avoir définitivement sali la réputation des vampires. Bifrons, particulièrement satisfait que la Res Vampirica ne soit plus une menace et qu'en plus elle devienne l'affaire de quelqu'un d'autre, accepta de très bonne grâce, et même avec joie, la promotion de son lieutenant.


Samigina et les Draconides

Mais si le nouveau Prince semblait avoir réglé le problème des vampires, cela n'était pas tout à fait vrai. Il base une grande part de sa réputation sur le fait d'avoir éliminé les vampires indépendants, mais la Res Vampirica ne fut qu'affaiblie par les défections massives causées par Dracula. Aussi, s'il voulait garder cette réputation, il lui fallait s'arranger pour que les activités de la Res Vampirica soient les plus discrètes possibles. Et pour cela, il n'y a qu'un moyen, leur faire affronter un ennemi véritablement dangereux. C'est ainsi que Samigina dut se concentrer sur l'organisation de ces Draconides qui l'avaient soutenu et sur la lutte contre les vampires indépendants.

A noter que si le conflit est encore actif pour Samigina, ses troupes ont été jusqu'ici suffisamment efficaces pour que personne ne s'en rende compte. Du coup, à l'heure actuelle, la plupart des jeunes démons (ceux qui commencent grade 0 au vingtième siècle) n'a même pas entendu parler de la Res Vampirica et les autres sont réellement persuadés qu'elle a été détruite. Cependant, quelques Princes ont des soupçons, et Malphas, fouineur comme à son habitude, est même parfaitement au courant. Mais comme le Prince des Vampires n'est pas un Seigneur de la Destruction, mais plutôt un compromis entre la violence et la subtilité, il n'a pas encore décidé de le faire tomber.

 

La lutte des démons contre les vampires : le Caveau et les Van Helsing

Officiellement, cette lutte n'existe pas. Samigina a anéanti la Res Vampirica, et s'il peut encore exister quelques vampires indépendants, ils ne peuvent en aucune façon être véritablement organisés et représenter une menace pour les démons.

Officieusement, c'est loin d'être le cas. C'est donc le boulot des démons de Samigina de couvrir les arrières de leur supérieur, et d'effacer toutes les traces de ces anomalies.

Tous les démons du Prince des Vampires savent ce qu'il en est des vampires indépendants. Il faut dire que la plupart d'entre eux l'ont été de leur "non-vie". Ils savent aussi que s'ils ne veulent pas risquer de passer sous les ordres de Bifrons (pour les plus chanceux), il est de leur devoir de s'assurer que rien de ceci ne devienne publique. Ils sont donc constamment à l'affût de rumeurs sur des vampires et ont monté un réseau d'information interne très complet permettant, en quelques coups de fil, de s'assurer que ces rumeurs ne sont pas liées à des activités vampiriques légitimes (AVL), c'est à dire celles des démons de Samigina et celles des troupes draconides de Dracula. Une fois ceci confirmé, les démons vont soit mener leur enquête et en confier les résultats au Caveau, soit pousser l'implication jusqu'à essayer d'éliminer la source de la rumeur. Cependant, ceci reste rare, car si la rumeur est fondée, il y a un Saigneur et toute une infrastructure, et ce n'est pas un simple démon qui va leur causer beaucoup de tort. Certains me diront : "Oui, mais s'il se fait aider de ses potes démons ? ". A ceci je répondrais : "Vous n'avez pas tout compris ? Tout ça doit rester confidentiel et restreint à la famille des démons de Samigina (bon, on tolèrera des Bifrons). Donc, faire intervenir les Malphas et autres Baal, c'est pas une bonne idée."

Donc, le démon envoie son rapport au Caveau et y explique que la rumeur est fondée : il y a une communauté vampirique républicaine (une CVR) dans le coin. Le Caveau va alors décider de ce qu'il faut faire.

Le Caveau est le centre administratif de la hiérarchie de Samigina. Il est censé s'occuper seulement des incarnations propres à ce Prince, et des avancements, récompenses et châtiments, avant d'envoyer les données compilées aux services de Baalberith et Andromalius. Mais Samigina a trouvé que ce serait dommage de perdre une telle main d'œuvre à de si basses tâches. Du coup, il lui a assigné aussi comme rôle celui de faire la synthèse de tous les rapports démoniaques et draconides sur les activités vampires, qu'elles soient républicaines ou légitimes. Mais ce n'est pas tout. Le Caveau est organisé en trois strates, de grade 0 (familiers et jeunes démons) à grade 2, supervisées par un grade 3. Chaque strate synthétise un peu plus l'information, et le responsable du Caveau, le Dragon Démoniaque, reçoit un rapport de la part de la dernière strate lui indiquant les AVR les plus dangereuses (les plus voyantes ou/et les plus puissantes). Il en étudie les dossiers et décide alors de la marche à suivre. La plupart du temps, il confie les dossiers aux Draconides, mais il peut aussi décider d'envoyer les Van Helsing, seuls ou en collaboration avec les Draconides.

Les Van Helsing sont l'élite des tueurs de Samigina. Enfin, pour être tout à fait honnête, il s'agit surtout des démons de Samigina les plus enclins à la violence (souvent des transfuges de chez Bifrons). Ils vont donc du grade 1 au grade 3. Ils sont organisés tels des commandos et leurs activités vont de la mission de destruction, digne des Nettoyeurs de Michel, à l'opération de terrorisme et d'assassinat, plus subtile et nécessaire contre un adversaire très bien organisé ou aux effectifs trop importants. Ils ont bien sûr porté un autre nom de par le passé, mais Stoker a eu énormément d'impact sur le Prince, alors... Le seul point très particulier aux actions des Van Helsing, c'est qu'ils s'arrangent toujours pour faire croire à l'intervention d'êtres humains. Bien que les vampires indépendants aient connaissance des troupes Van Helsing, ils ne leur attribuent pas le quart des destructions perpétrées à l'encontre de la Res Vampirica. Après tout, même plutôt violents, les Van Helsing restent des démons de Samigina, donc des adeptes du style et de l'effet visuel.

 

Les Draconides

Lors de la guerre civile vampirique, Vlad Tepes, Dracula, mena les rebelles contre les six dynasties. Aussi, lorsqu'il s'avéra que le problème des vampires n'était pas réglé, Samigina décida que le vampire resterait un mort-vivant afin de lui conserver son indépendance par rapport à l'autorité infernale. Transformant son nom pour nommer ses suivants, Dracula fonda donc les Draconides et les organisa en un Imperium Draconicum, lui-même s'adjugeant le titre de Grand Dragon (Samigina étant le Dragon Suprême et Lucifer le Dragon Infernal).

Etant après tout un partisan de la cause démoniaque, Dracula décida d'organiser son Imperium autour de la religion sataniste. En voici donc la structure :

· Tout en haut de l'échelle se trouve le Grand Dragon, ou Dracula, puisqu'il n'y a pas tellement de renouvellement. Il a tous les pouvoirs et dirige ses troupes d'une main de fer, sans le gant de velours.

· Juste en dessous viennent les cinq Comtes des Ténèbres, qui sont responsables des Draconides sur chaque continent. Des rumeurs circulent à propos d'un sixième comte qui s'occuperait de mener la colonisation d'autres Marches.

· Puis viennent les Généraux de la Nuit. Ils ont la charge d'un Dominion draconide, soit Libre, soit Contesté, selon que les Draconides y dominent complètement ou soient en compétition avec la Res Vampirica. Ces Dominions sont très vastes et couvrent souvent plusieurs pays. Parmi les Dominions Libres, on compte les Balkans (Roumanie, Bulgarie, Yougoslavie…), centre du pouvoir, évidemment.

· Les Draconides sont ensuite rassemblés en petites communautés appelées garnisons, "vivant" dans une ville précise mais devant patrouiller régulièrement sur une région, leur Territoire. Les garnisons sont menées par un Colonel Draconide.

· En parallèle se trouve aussi une section nommée Baiser draconide. Le Baiser draconide rassemble tous les espions infiltrés dans la Res Vampirica ainsi que tous les traîtres de cette organisation, ces vampires qui ne sont pas totalement dépravés mais soutiennent la cause des Draconides. Le Baiser est lui-même divisé en cinq Branches, sous l'autorité des Comtes des Ténèbres, une par continent, et les Branches sont découpées en Cimetières, des zones d'infiltration supervisées par un Fossoyeur. Les membres du Baiser, les Goules (ou les Chtoniens, pour les vampires), n'ont de compte à rendre qu'au Fossoyeur et au Comte de leur Branche et seuls ces derniers sont en contact avec les Colonels et Généraux. Les Goules sont donc officiellement des membres de la Res Vampirica, ce qui permet de conserver leur couverture mais les met aussi en danger lors d'assauts draconides. D'un autre côté, et c'est typique d'individus soutenant les démons, les Goules sont parfaitement préparées à abattre des draconides, toujours afin de protéger leur couverture. Seuls les objectifs importants (des Fossoyeurs, des Colonels) seront avertis de la mission ou protégés par la Goule, si elle n'a pas pu les prévenir.

La philosophie des Draconides est très prosélyte. Les Draconides et les Goules n'hésitent pas à essayer de convertir les vampires à leur cause. Les plus jeunes semblent être les proies les plus faciles, mais ce n'est pas le cas. En effet, le faible nombre de descendants autorisé pour chaque vampire fait que leur sélection est très rigoureuse et que leur loyauté est très forte. De plus, ils subissent une longue période d'éducation pendant laquelle on leur apprend que les Draconides sont l'essence même du Mal et qu'ils ne cherchent que la destruction de l'humanité. Les défections sont donc rares. Par contre, de nombreux anciens vampires, du fait même des limitations qu'ils finissent par accumuler, se laissent tenter. Outre les problèmes psychologiques qui les mettent en opposition avec les règles de la Res Vampirica, comme les fous du danger ou les psychopathes, on en trouve aussi un certain nombre qui a succombé un jour à la tentation de la consommation d'un vampire, devenant des Cadavri Sinistri. Qu'ils l'aient fait par ambition pure ou pour des motifs parfois plus altruistes qu'il ne semblerait, ils ont dès lors un lourd secret que les Goules se font une joie d'exploiter. Comme le gain de puissance est toujours intéressant et que le sang de vampire est particulièrement délicieux, ces dignes représentants des tentateurs démoniaques savent pousser les Sinistri à répéter leur faute et ainsi passer plus facilement chez les Draconides.

Par contre, les Draconides n'essaient que très rarement d'influencer les vampires en leur faisant croire qu'ils ne sont pas si mauvais que cela. Il y a deux raisons à ceci. Tout d'abord, la "propagande" (ce n'en est pas vraiment, ils sont réellement maléfiques) vampirique leur laisse très peu de chances d'y parvenir. Ensuite, ils sont un petit peu trop déviants pour ne pas être fiers de ce qu'ils sont. Lorsqu'il s'agit pour eux de pousser quelqu'un à les rejoindre, ce sera presque tout le temps en lui présentant les aspects les plus agréables du Mal, plutôt qu'en prétendant ne pas lui appartenir (au Mal). S'ils peuvent mentir pour s'infiltrer, ils ont donc plus de mal à mentir pour convertir.

Jouer un Draconide

Carpe Noctem présente les Draconides comme des démons, ni plus ni moins. Ce qui suit vise à changer cela. Les Draconides deviennent des vampires normaux, à l'exception du maître qu'ils servent, qui n'est autre que Dracula, et de quelques modifications qui les marquent quand même comme les alliés des démons.

Lorsqu'un vampire devient rejoint définitivement la cause draconide, Dracula lui fait don de la puissance infernale (grâce à l'aimable aide de Samigina, qui s'enfonce ainsi un peu plus au regard de la hiérarchie démoniaque). Ce don se traduit par l'obtention du pouvoir spécial de Dracula, Contrôle des créatures de la nuit, au niveau +0 (ou 1 pour la troisième édition) ainsi qu'un autre pouvoir vampirique normal. Mais il y a un prix à payer : le vampire encaisse une limitation physique supplémentaire (611 à 616) et devient plus sensible à la lumière du soleil. Car, étrangement, les Draconides, plus proches des démons (et donc des vampires démoniaques de Samigina, qui ne craignent pas le soleil) subissent deux fois plus de dégâts par l'exposition au soleil que leurs anciens frères non-morts. Donc, lorsqu'ils deviennent Draconides, les vampires obtiennent trois PP supplémentaires, dont un par une limitation, et une faiblesse. A part cela, rien ne les différencie des vampires. Certains Draconides découvrent par contre que leur condition les force à boire du sang de vampire pour se sustenter. Cela n'arrive pas à tous, mais seulement à ceux qui ont accumulé trois défauts physiques. Dans ce cas, le sang humain ne les nourrit que comme du sang animal, et ce dernier n'a aucune valeur (on pourra peut-être accorder de la valeur à des bains de sang complets, ou à des douches, comme dans "Blade").

La communauté draconide est très violente et se complaît dans son inhumanité. Vivant par groupes d'une vingtaine, les Draconides organisent régulièrement des massacres d'humains pour satisfaire leur besoin de sang mais aussi leur goût du meurtre et de la souffrance infligée. Ils sont souvent en contact avec les groupes satanistes indépendants de Scox (très nombreux) et aussi avec les milieux criminels. Des fêtes comme les douches de sang citées ci-dessus sont courantes, même si le sang est la plupart du temps animal, pour des raisons de discrétion. Les Draconides ne sont pourtant pas que de sombres brutes dignes de Baal ou de Bifrons, mais des individus souvent intelligents et machiavéliques qui ont besoin de lâcher la bride à leur Bête (ça y est, le mot est lâché) de temps à autres.

Dynastie des Draconides

Monarque : Dracula, Vlad Tepes, dit le Grand Dragon

Fo

Vo

Pe

Ag

Pr

Ap

PP

5

6

3

3

3

4

45

Fondation : 1462

Sphère : les Limites (limitations)

Talent dynastique : Contrôle des créatures de la nuit. Ce pouvoir permet, pour 3 PP et à condition de réussir un jet de Vo (difficulté variable), de donner des ordres à toutes les créatures non pas nocturnes mais considérées comme représentant le mal, pour les occidentaux : loups, chauves-souris, chats noirs, rats, cafards, chouettes, … Le type d'animal qui peut être contrôlé dépend du niveau du pouvoir :

Niveau

Animaux

+0

Cafards et chouettes ( et autres insectes ou oiseaux)

+1

Rats et chauves-souris (et autres mammifères communautaires de petite taille)

+2

Chats noirs (et autres mammifères indépendants)

+3

Loups (et autres mammifères communautaires de grande taille)

 

Les animaux suggérés entre parenthèses correspondent à ces animaux que la superstition dénigre mais qui ne me sont pas venus à l'esprit, pas à tous les animaux conformes à la définition.

Si j'ai bien compris la troisième édition, voilà ce que donneraient les niveaux de pouvoir :

Niveau

Animaux

1

Cafards ( et autres insectes )

2

Chouettes (et autres oiseaux)

3

Chauves-souris

4

Rats (et autres mammifères communautaires de petite taille)

5

Chats noirs (et autres mammifères indépendants)

6

Loups (et autres mammifères communautaires de grande taille)

 

La difficulté pour employer le pouvoir dépend de ce que l'on veut demander aux créatures :

Difficulté

Actes

Durée

Facile

Simples missions de renseignement

Semaines

Moyen

Diversions ou petits travaux (ronger des liens, …)

Jours

Difficile

Attaques sans grand danger ou travaux complexes (filatures, pièges, …)

Heures

Très Difficile

Suicides

Minutes

 

Le jet est ensuite modifié en fonction du nombre d'animaux que l'on veut contrôler Les animaux sont donc regroupés en unités de contrôle, qui varient selon leur nature. Ainsi, l'unité de contrôle des cafards sera de plusieurs dizaines d'individus (plus de cinquante), tandis que celle des rats sera de plusieurs dizaines (moins de trente), celle des chouettes et des chats sera de un individu, et les loups de six individus (une meute moyenne). Pour contrôler une seule unité, le Draconide ne subit pas de malus. S'il veut en contrôler plus, il subit une colonne de malus pour chaque tranche, complète ou non, de deux unités en plus. Mais encore faut-il que les animaux soient présents dans la région en assez grand nombre (dans le cas des loups, on ne peut pas dire qu'ils soient appelés tous les jours, donc). Le RU du jet indique combien de temps dure le pouvoir, en fonction de la difficulté de base (voir tableau ci-dessus)

A noter enfin que le Draconide est en mesure de parler aux animaux contrôlés, et de se faire comprendre, de même que de comprendre ce que ces animaux lui disent, bien que chacun continue d'employer son propre langage. Les échanges ne sont pas mentaux mais bel et bien oraux.

 

Titres : Nobliau (1), Chevalier (2), Dragon (3)

 

Portrait : Dracula ressemble, eh bien, à Vlad Tepes, logique. Il s'agit d'un homme aux cheveux bruns, aux yeux marrons, grand (1m80 environ), aux cheveux très longs et au nez aquilin. Son visage est dur et mauvais. Il porte souvent une armure rénovée de l'époque des guerres contre les Turcs (qu'il s'évertue à continuer à nommer les Turcomans). Il souffre d'ailleurs de la limite de Nostalgie liée au quinzième siècle.

 

Rôle : Dracula est chargé par Samigina de tout faire pour que la Res Vampirica disparaisse.

Relations avec les Monarques

Hostile : Tous

Neutre : Aucun

Associé : Aucun

Allié : Aucun


Cette aide est © A. Darbon, mais elle est inspirée par une aide qui est elle-même : .... ..© R.P. Gimenez/néPhilim Prod. 1999
Un petit mot au webmaster ?

Retour au Vatican