Un Ange au-dessus de tout soupçon |
Il y a des gens qui naissent malchanceux. Ça arrive même aux Anges, dailleurs. Par exemple, regardez les Anges 1%. Ces Anges, au service de Laurent, ont un problème incompatible avec les principes Angéliques : ils doivent tuer un Démon par jour. Dit comme ça, cest pas bien méchant, au contraire même sauf que quand ils ne trouvent pas de Démon ou de membres de la troisième force à se mettre sous la dent, ils se rabattent sur les pécheurs quils trouvent, ce qui fait beaucoup de monde. Et comme ce sont des humains, et bien tout dun coup, cest Mal.
Cest déjà pas drôle, mais y en a qui sont maudits : Itael, pour ne pas le nommer, a de sérieux problèmes. En plus de son Besoin de Tuer, il souffre également de Schizophrénie, et il alterne donc des périodes de délire psychopathe, et des phases de remords. Pendant son délire, il tue à tout va ce quil trouve, et il prend même de lavance, puisquau cours de ses missions, et avec laide de Laurent himself (voir La petite histoire, plus bas), il sest constitué une sorte de réserve de victimes, quil garde prisonniers dans sa cave en attendant que le besoin sen fasse sentir. Après sêtre soulagé, il prie pour lâme de ses victimes.
Seulement, une prière, ça suffit pas à calmer un Ange tué par erreur et qui arrive au Paradis en gueulant. Une enquête est donc ouverte, et qui va en hériter ?
Cest vraiment désagréable dêtre convoqué à ND, de poireauter 5 heures sur les bancs en bois bien inconfortables de la salle dattente, pour finir par sentendre dire que la convocation était une erreur administrative. Les PJ sont donc soulagés lorsque, convoqués le lendemain, on semble sintéresser à eux. Un petit homme tout sec entre dans la salle dattente, regarde les PJ, hésite une seconde, puis leur demande, dans un soupir résigné, de le suivre. Une fois dans un bureau sans chaises, il se présente en tant quAnge de Joseph, chargé des missions ayant trait aux Sorciers. Il leur explique la situation : " nous vous demandons de surveiller les agissements dun Ange de Laurent, soupçonné dêtre sous domination dun sorcier. Vous ne devez intervenir physiquement quen cas dextrême nécessité, nous ne connaissons pas les forces de lopposition. Les informations sont dans le dossier, au revoir ".
Le dossier en question ne contient que quelques données : une photo, un nom dAnge (Itael), une couverture (Hector Detroie, travailleur à domicile), une adresse (42, rue du pont, St Quentin en Brie), des états de service (très bon élément, tueur de Démons, passage Grade 3 très probable). Laccusation tient en quelques mots : " soupçonné davoir tué un Ange dEmmanuel. Posséderais des cages dans sa cave, retenant une dizaine de créatures surnaturelles (Démons et Vikings). Probable implication dun Sorcier ". Le reste du dossier est confidentiel.
Voilà voilà
Laurent, qui est lui aussi affligé dun Besoin de Tuer, surveille ses Anges 1% de près (voir La petite histoire, plus bas). Dès quil a entendu parler des emmerdes quItael allait de prendre sur la tronche, il a usé de son influence (et, accessoirement, il a profité dun moment où le bureau daffectation des Ordres de Missions était vide) pour retirer lenquête aux Chasseurs de Sorciers de Joseph et la confier à des Anges qui ny verront que du feu. Il a vite compris que de véritables Chasseurs auraient très vite démasqué le psychopathe (par exemple, en voyant que lAnge navait pas changé de corps, comme dans toute bonne invocation), et il ne veut pas perdre un ami (voir La petite histoire, on vous dit !).
La première chose que feront les Anges sera sans doute daller visiter la maison dHector. Celle-ci se situe à environ deux heures de route de Paris, dans un petit hameau à côté dune forêt. Pour ses voisins, Hector est " parti en voyage ", pour ND, il est " en mission ", les PJ auront donc le champ libre pour visiter la maison. Attention, la rue où habite Itael est assez fréquentée, leffraction est donc une mauvaise idée de jour, en tout cas. La nuit, cest désert.
Une fois à lintérieur, les PJ découvriront une maison dAnge limite intégriste tout à fait normale : rien qui ne fasse pas penser à la Foi. On dirait la maison de la mère de Carrie (pour qui nont ni vu le film ni lu le livre, imaginez une maison pleine de crucifix et dimages pieuses). Rien que de très normal donc. Sauf si on va à la cave là, cest une autre paire de manches : il y a une dizaine de cages de 1m de haut sur 1m de large sur 1m de long (un cube quoi !) dans une longue pièce, au fond de laquelle on peut distinguer une porte. Derrière, une salle pleine de sang, avec des chaînes aux murs et des rigoles pour amener le sang aux égouts. Toute la cave est isolée du monde extérieur (insonorisée et aucun accès à la surface à part la porte, munie dune grosse chaîne à lextérieur).
Bon, bon, bon quest ce que les Anges vont bien pouvoir faire de ça ? Et bien, tout dabord, ils peuvent remarquer à de multiples détails (le courrier qui date du matin même, par exemple) quItael nest pas parti depuis longtemps. Ensuite, en regardant bien, on ne voit rien qui se rapporte de près ou de loin à la Sorcellerie. Enfin, les cages étaient utilisées récemment (4 dentre elles).
En interrogeant les voisins, ils apprendront quHector est parti en voyage avec son bô van noir, celui avec des croix argentées incrustées sur les rétroviseurs. Il est parti dans la nuit, et personne ne sait où il est allé.
Les PJ se retrouvent donc avec un disparu sur les bras, et pas de début de piste. Laissez les chercher un peu, puis passez à la prochaine étape.
A moins que vos joueurs naient lancé un avis de recherche national sur Hector (et pour quel motif ? parti en voyage sans laisser dadresse ?), ils nont aucune chance de le retrouver. Ils finiront donc par se tourner vers lAnge par qui le scandale arriva, Ribil, Ange dEmmanuel de son état (au besoin, mettez-les sur la piste sans en avoir lair, du genre " on vous informe que le témoin n°1 de cette histoire est de nouveau sur Terre ". Sils ne comprennent pas, un stage de cobaye chez Joseph leur nettoiera sûrement les neurones). Tout ce que Ribil peut leur dire est intéressant : il avait infiltré un (petit) groupe de 3 Démons de Scox qui projetaient de monter une petite secte de derrière les fagots avant de tuer les adeptes pour permettre lincarnation dautres Démons. Tout se passait bien, il attendait que les Scox soient rassemblés pour faire intervenir sa section multirôle qui attendait dehors, quand un groupe de Soldats de Dieu a défoncé la porte et a commencé à nettoyer le service dordre (composé de 4 Démons type bourrin 2 Baal et 2 Crocell). Une fois les violents nettoyés, il ne restait plus que Ribil et les Scox. Il sattendait à être emmené pour interrogatoire ou quelque chose dans ce goût là, mais au lieu de ça, il sest retrouvé emmené dans un van noir avec des croix sur les rétros puis enfermé dans une cage, en compagnie dune dizaine dautres victimes. Il a eu beau crier quil était du même camp, preuves à lappui (aura et langage angélique), lAnge ne voulait rien entendre. Et, au bout de quelques jours, lAnge la emmené dans la pièce au bout du couloir et la renvoyé au Paradis à grands coups de lame bénite. Une fois revenu de ses émotions, il a appris que sa section avait été attribuée à un Ange de Michel actuellement au Guatemala, et que officiellement cétait elle qui avait fait foirer la mission.
Tout ça, même si cest intéressant, naidera pas les PJ a comprendre les motivations dItael. En demandant à Ribil sil se souvient de quelque chose, celui-ci parlera dun des Soldats : un grand gaillard avec une balafre le long de la joue droite (si les PJ ne demandent pas, cest Ribil qui en parlera de lui même). Il ne sera pas dur à retrouver, ce soldat est une légende parmi les Soldats de Dieu : on lappelle La Balafre (devinez pourquoi). Il raconte à qui veut lentendre que cest un Démon de combat qui lui a fait lors dun combat singulier.
Toujours est-il que La Balafre commencera par nier en bloc sa participation à lopération. Mis en face de preuves de sa culpabilité (Ribil par exemple, qui le reconnaîtra formellement), il accepte de lâcher du lest :oui, il était bien ce soir-là dans cette maison, mais pas Itael (il couvre Itael car celui-ci lui permet dassouvir ses pulsions violentes. Voir Itael, dans les PNJ, en bas). Il était venu pour nettoyer ce quil pensait être un nid de goules, sans ordres. Si on lui explique quItael est sous le contrôle dun Sorcier et quil nest plus maître de ses actes, La Balafre commencera à avoir peur. Il ne dira rien mais commencera à sembrouiller dans ses réponses. Au bout dun interrogatoire poussé, il craquera et avouera quItael était bien là, et quil la aidé à ramener les Démons et Ribil chez lui (dans le van noir). Par contre, il ne sait rien de ce quItael en a fait après. Oui, il a emmené dautres Démons ou autres chez Itael, et aucun nest ressorti. Il na pas vu Itael depuis ce soir là. Si on linterroge fort, il admettra quun de ses hommes manque à lappel.
Itael a été très perturbé dentendre une de ses victimes lui parler en Angélique, et de voir son aura la achevé (mentalement, allez pas croire quil mort davoir vu une aura). Il était tellement troublé quil laissa la porte de la cave ouverte en partant. Manque de bol, il avait aussi oublié quil avait rendez-vous avec un de ses Soldats. Or donc, ledit Soldat arriva et entendit les cris des condamnés. Il fut horrifié de ce quil vit, et tenta de libérer ceux des prisonniers qui avaient lair le plus normal (il a beau être Soldat de Dieu, il a quand même un cur sous son armure brillante). Mal lui en a pris, puisquItael le surprit et lassomma avant de lenfermer dans une des cages (dans son délire, il la pris pour autre chose, à savoir un Démon). Entre-temps, Laurent avait appelé pour le prévenir des emmerdes en perspectives, et Itael décida donc de se mettre au vert. Il a chargé tout le monde (sous chloroforme) dans le van, et il est parti en forêt, dans une cabane quun Démon de Malphas avait essayé de lui donner en échange de sa liberté. Là, il a exécuté le Soldat pour " trahison " (il a complètement fondu un fusible), mais sest retrouvé comme un con avec un cadavre sur les bras. Il la donc balancé du haut dune falaise, en espérant que ça se verrait pas
Les PJ pataugent depuis quelques jours (entre temps, leur mission est passée dune priorité de 3 à une priorité 2, donc plus importante, ce qui signifie que les PJ se feront taper plus fort en cas déchec), quand on les informe quil y a du nouveau : on a retrouvé le Soldat manquant dans la forêt de St Norbert, à 2 heures de route de Paris (et 50 mn de chez Itael si vos joueurs demandent). Par contre, le Soldat ne risque pas de dire grand chose : il est tout ce quil y a de plus mort. Bien entendu, le corps est encore sur les lieux du crime, et laffaire a été étouffée.
Arrivés sur place, on les conduits vers une petite falaise entourée de cordons de police (pas des flics qui se tiennent la main, des trucs en plastique jaune). Au pied de la falaise se trouve le Soldat, et effectivement, il est très mort. Il a visiblement été tué dun coup dépée dans le ventre, mais sa chute la pas arrangé, dautant plus que ça fait environ trois jours quil semble être là. Interroger les touristes qui ont trouvé le corps sera impossible, ils ont été emmenés pour un nettoyage de cerveaux. Le cadavre ne peut rien apprendre de plus que la cause de sa mort.
Il y a une petite ville (vraiment petite) a proximité. En demandant aux riverains, les PJ apprendront quun van noir est bien passé par ici, 4/5 jours plus tôt. Attention, les riverains ne sont au courant de rien, puisque laffaire a été étouffée. Tout ce quils savent, cest que le van a pris la direction de " la Roche-Fendue ", un petit lieu-dit à 3km dans la forêt. Oui, il y a des cabanes de chasseurs là-bas.
La Roche Fendue est une petite clairière dans la forêt. Elle est située a proximité dune grotte senfonçant assez profondément sous terre. Les cabanes de chasse sont au nombre de deux, et lune delles est dans un état de délabrement avancé. Il ny a rien à y trouver. Lautre cabane est assez bien conservée. Il ny a quune pièce en haut, qui fait office de chambre salle à manger. Lentrée de la cave est cachée sous le tapis. Un escalier de cinq marches mène à une pièce au sol de terre, assez basse de plafond (les personnages de plus d1 mètre 75 doivent baisser la tête), et qui senfonce dans la roche. Longue dune dizaine de mètres, la pièce se transforme en couloir et descend profondément dans le sol pendant environ trente mètres. Au bout du couloir, une porte en fer. Elle nest pas fermée. Derrière, se trouve la réplique de la cave dItael, avec les cages et tout ça. Il y a même des gens dans les cages, qui ont lair bien contents de voir les PJ. La plupart de ces gens sont des démons, et tous de types plutôt calme (Valefor, Malphas ou Morax), sans pouvoir offensif. Les cinq personnes ici présentes sont donc des démons (le Valefor a une cage avec une TRES grosse serrure), sauf un qui a lair dun Viking sans arme. Ils promettent tous de dire tout ce quils savent si on les libère, et ils ont des choses intéressantes à dire. Les PJ pourront apprendre (en posant les bonnes questions et en recoupant les infos) quItael nest pas plus sous contrôle dun Sorcier que ça, quil est insensible aux pouvoirs mentaux, quil passe de longues heures à prier après avoir tué quelquun, quil a bien tué de ses mains un Soldat de Dieu en laccusant de traîtrise, et quil est parti depuis une heure et ne devrait pas tarder.
Aux joueurs de voir ce quils vont faire de tous ces gens, qui sont quand même des ennemis rappelons-le. Quoi quil en soit, les PJ sont dans le souterrain pour remonter à la surface, quand une escouade de Soldats de Dieu, menée par La Balafre, arrive en sens inverse et ouvre le feu sur les PJ et leurs prisonniers sils ont ramené le garde-manger dItael avec eux. Passée la première surprise, ils devraient se débarrasser de leurs agresseurs, et se retrouver dans la cabane au bon moment pour voir quelquun tirer à la roquette sur la maison. Ce quelquun cest Itael, mais pour linstant, limportant, cest de se cacher.
La maison seffondre sur lentrée de la grotte, bloquant les survivants de lexplosion dans les souterrains. Il va bien leur falloir une demi heure pour trouver une fissure par laquelle sortir, temps pendant lequel Itael va fuir (même dans son état, il sait quil a merdé joyeusement).
Le rapport à ND va pas être des plus drôles que les PJ aient vécus. Accuser un Ange, de Laurent qui plus est, de trahison, la hiérarchie elle apprécie pas trop. Les Anges ont donc 48h pour remettre la main sur Itael pour justifier leurs accusations, sous peine de se retrouver de corvée de jardinage pendant 5000 ans. Ils ont accès à tout son dossier pour lenquête (sauf la partie limitations). Accessoirement, ils pourront remarquer que les Anges de Laurent ne semblent pas les porter dans leur cur : sils en croisent dans les couloirs de ND (ce qui risque darriver), ils auront droit au mieux à des insultes ou des regards noirs, au pire à des bousculades plutôt violentes (quatre Laurent qui arrivent de front et qui ne sécartent pas), voire même un petit passage à tabac si vous avez des comptes à régler avec vos joueurs .
En lisant le dossier attentivement, ils pourront remarquer que leur cible fréquentait souvent le quartier des Halles pendant son temps libre. En fait, il y passait tellement de temps que si les PJ demandent aux putes (pardon, prostituées) qui hantent le quartier, elles leur diront quHector (la couverture dItael, faut suivre) était un mec bizarre, qui essayait souvent " de racheter leur âme corrompue ". Une seule fille la suivi chez lui (elle pensait pouvoir faire déraper la séance de prières en quelque chose de moins chrétien et plus lucratif), mais elle est revenue déçue (et les mains vides, ce qui lui a valu un passage à tabac de la part de son mac). Cette fille peut être trouvée quelque part dans le quartier.
Au bout dune heure de recherches, les PJ finissent par trouver ladite fille. Lui poser des questions sera difficile, car dabord elle prendra les PJ pour des flics, puis, une fois convaincue de leurs intentions, elle ne voudra pas parler sans paiement. Une fois satisfaite, elle dira quHector lavait emmenée dans un appartement à une demi-heure de là. Cet appart était très bizarre, " il y avait plein de croix et de trucs comme ça vous voyez ? Bon, faut qujaille bosser là ". Si vous voulez vous amuser, faîtes intervenir le mac (il arrive si les PJ sont trop violents dans leurs manières faut pas abîmer la marchandise).
Lappart est situé dans un coin paumé de larrondissement, au fond dune ruelle. Il est à noter que le dossier dItael ne fait pas mention de cet appart. Si les PJ ont appelé la cavalerie (section multirôle, section lourde ), les Soldats défoncent la porte et trouvent un appart vide. Laissez les PJ chercher un peu. La seule chose intéressante ici est le courrier sur la table dans lentrée : ladresse dessus ne correspond pas à ladresse de lappart, ni à celle de la maison que les PJ ont cambriolé au début du scenar. Les PJ ne doivent sen apercevoir que sils précisent quils examinent le courrier (pas forcément en détail). Dans ce cas, ils pourront partir immédiatement à la recherche dItael. Sinon, la piste sera trouvée par des agents de Dom qui viendront fouiller lappart le lendemain matin. Linfo sera transmise aux PJ dans la matinée, et ils nauront plus que 12h environ pour trouver Itael.
Il faut noter que linfo remontera jusquaux véritables Chasseurs de Sorciers (si les PJ ne communiquent pas linfo aux autorités, un des Soldats vendra la mèche). En tout cas, les Chasseurs, qui débarquent dans lenquête, laissent les PJ opérer, tout en restant juste derrière au cas où ils essaieront de récupérer les lauriers si la mission réussit, et sinon, cest les PJ qui prendront. Ils ne doivent servir que dappui technique (infos, trucs et astuces ), et pas dappui physique. De toutes façons, ils napparaîtront que si vous voyez que ça avance plus
Ladresse correspond à un pavillon en banlieue (le pavillon non plus nest pas mentionné dans le dossier). Lextérieur est laissé à votre discrétion, ainsi que lintérieur dailleurs. Il faut juste savoir quItael vit dans la cave, et que le reste du pavillon est inutilisé (draps blancs sur les meubles, poussière sur le piano ). La cave, par contre, est aménagée de façon très austère, mais fonctionnelle (y a lessentiel, sans plus). Itael ne sort plus de la cave, ce qui facilite le travail des PJ. Il ne se rendra pas sans combattre, et il se bat bien le bougre. Le maîtriser pour le ramener à ND ne sera pas une mince affaire, mais si les PJ y arrivent, il passera en jugement extraordinaire, et ils seront fait un ennemi (sans le savoir) en la personne de Laurent (si un de vos PJ est un Laurent, il risque de prendre des limitations à tour de bras). Si par contre ils narrivent pas à le capturer (donc quils le tuent), faîtes leur un procès, doù ils pourront sortir sans trop de casse sils parlent des planques et des fausses identités non-déclarées (sil cachait ça, il pouvait très bien cacher autre chose). Si enfin ils le laissent senfuir, vlan, plein de limitations .
Vous lavez compris, limportant nest pas le combat final, mais plutôt que vos joueurs comprennent (si cest pas déjà fait) que quelque chose est pourri au royaume des cieux. Ils pourront poser des questions à droite et à gauche, ils nobtiendront pas dinformations sur Itael (ceux qui le connaissent ne veulent pas leur parler), ou sur dautres sujets en rapport avec cette histoire. Par contre, ils peuvent attirer lattention de différentes factions angéliques, à vous de voir lesquelles, et leurs intentions
Vous vous demandez sûrement pourquoi Laurent, Archange de son état, protège un de ses Anges qui viole manifestement plusieurs préceptes divins ? Si vous possédez le Liber Angelis, vous savez déjà pourquoi. Sinon, résumé rapide : Poitiers, 732. Laurent et ses meilleurs soldats se battent contre les armées arabes dirigées par Khalid, Archange de la Foi. Profitant de la férocité du combat, Majûj, Prince de la Bestialité, utilise son pouvoir de Barbarie sur Laurent et ses compagnons. Ils viennent dacquérir la limitation Besoin de Tuer. Laurent et ses Anges jurent sur ce quil y a de plus sacré de toujours combattre les ennemis de Dieu. Ils sont plus que des soldats, ils sont frères darmes, et à ce titre liés par leur serment. Voilà qui explique pourquoi Laurent prend des risques pour aider Itael : parce quils étaient ensemble à Poitiers.
Vous laurez compris, Itael est un Ange 1%, ami de Laurent et psychotique à tendance meurtrière à ses heures. Son dossier ne mentionne pas son Besoin de Tuer, ni ses résidences secondaires (merci Laurent !), ce qui ne va pas faciliter le travail des Anges chargés de le trouver.
Pour assouvir son Besoin, il a su sentourer des meilleurs : léquipe de La Balafre. Ce Soldat est, dans son genre, un bourrin de première. Il a fait plusieurs guerres (Vietnam, Indochine, Golfe) en missions pour Itael, qui était lui-même sous les ordres de Laurent. Ses hommes lui obéissent au doigt et à lil et nauront aucune hésitation dans le feu de laction (sauf celui qui essaiera de libérer les prisonniers : il venait de rejoindre la section).
Itael est donc un Grade 2 assez puissant (pour les caracs, voir le système de création de PNJ de Hell on Wheels), entouré dune section à ses ordres et protégé par un Archange pas mal comme opposition .
Pour Ribil, tout a commencé alors quil infiltrait une secte. Au moment où il allait calmer le jeu (notamment grâce à sa section de Soldats qui attendait dehors), il sest retrouvé kidnappé par un Ange fou, qui la tué dun coup de lame bénite dans les dents. On comprend donc quil soit aigri, et quil veuille quItael soit châtié.
Normalement, il aurait du rester au Paradis jusquà ce quon lui attribue un nouveau corps, mais, pour les besoins de lenquête, il a été autorisé à se réincarner immédiatement (cest à dire en moins dune semaine).
Normalement, lenquête aurait du leur être confiée, mais Laurent a veillé à ce que cela narrive pas. Cest pourquoi ils ninterviendront pas avant la dernière partie de lhistoire, quant les services de Joseph les enverront sur le coup. Ils seront juste derrière les PJ, de manière à ramasser les lauriers si la mission réussit, et à laisser les baffes aux PJ si ça échoue. Techniquement, ils serviront dinformateurs si les PJ ont des questions sur les Sorciers. Ils ninterviendront donc que si léquipe pédale dans le cassoulet.
Il nintervient pas directement dans le scénario, rassurez-vous. Par contre, cest lui qui bidouille les ordres de mission au début, puis qui fournit un dossier bidon et incomplet quand on lui demande qui est Itael. Il essaiera aussi, discrètement, de faire abandonner lenquête aux PJ, en donnant des ordres pour que ses serviteurs les bousculent un peu. Gageons que ça ne servira à rien, et quil sera très fâché (pour changer) à la fin du scénario.