Drapeaux de Stella Inquisitorus

Pour rappeler la fenêtre menu

Cette page n'est pas encore totalement finie. Elle le sera lorsque celles sur l'Univers et l'Organisation des factions le seront.

Dunkle Reik

Le drapeau du Reik est fort en symboles : chaos de feu en fond, encore plus marqué par le tourbillon, pentacle noir pour la première transformation, gestion du chaos par le DRIB, vaisseau blanc pour la seconde transformation, expansion et maintien de la loi du Reik par l'armée, enfin, masque pourpre pour la troisième transformation, direction de la nation par l'émissaire de Satan et accomplissement de la destinée humaine par ce biais.

Stella Vaticanum

Le drapeau du Stella Vaticanum représente une croix dorée fortement éclairée, par la lumière divine, sur fond d'un nuage de gaz très lumineux. Ce nuage a une forme à peu près ronde et représente à la fois l'espace que domine le crucifix et une auréole symbolisant la clarté et la pureté du Saint Esprit. De même, un tel nuage est en expansion et exprime donc la croissance inexorable du Stella Vaticanum. Le fait que l'espace non couvert représente une infime partie du drapeau, dans les coins, exprime les ambitions et la vanité du Vaticanum.

Dhar al Islam

Le symbolisme est assez simple : l'univers est constitué par les croissants islamiques, et en même temps est limité par ceux-ci : l'Islam amène la civilisation et la maintient en place.

CST

Le drapeau de la CST est le seul à posséder le nom de sa nation. La lettre grecque 'psi' (Y) placée au milieu du nom de la Confédération a de tout temps été employée pour désigner les êtres dotés de pouvoirs psychiques, justement à cause de la sonorité. Les Trusts n'allaient pas déroger à la règle. La lettre est d'ailleurs le sceau officiel de la CST. Le fond du drapeau n'est pas innocent. En bas à droite, la galaxie représente à la fois les territoires de la CST et les pouvoirs de l'esprit, le bleu ayant souvent été associé à l'esprit, et la lumière centrale symbolisant l'âme. De plus, on progresse, du coin en haut à gauche au coin en bas à droite, d'un état informe, chaotique, dispersé et sans grand éclat vers un état formé, stable, concentré et brillant. La position en bas à droite représente l'est, l'aube, le renouveau (comme le drapeau du japon impérial, aussi nommé, je le rappelle, le Pays du Soleil Levant). Le drapeau est divisé en deux parties égales par le symbole de la CST et représente bien la limite entre la civilisation et la barbarie (aux yeux des Trusts, du moins).

Oecuménie

Cliquez sur le drapeau pour avoir accès à une version légèrement plus grande, et surtout de meilleure qualité.

Le symbolisme des drapeaux de l'Oecuménie est très simple. Le symbole général, l'étude anatomique de l'homme par Léonard de Vinci, est évidemment là pour montrer que, au milieu de toutes ces nations menées par les idéaux religieux, l'Oecuménie prône des idéaux humanistes. Bon, certes, la définition de l'humanité n'est pas la même pour tous, mais ceci est un "détail". :-)

Pour les Colonies Indépendantes, la Croix est assez explicite, et la position de l'homme dessus exprime bien que, pour les Colons, la religion chrétienne doit rappeler que Dieu protège l'humanité au lieu de la dominer. L'être humain est le Fils de Dieu au même titre que Jésus, et doit être protégé pour cela.

Pour la Technocratie, le bouddha électronique exprime que la technologie ne doit pas oublier le respect de l'être humain et l'accomplissement spirituel, en opposition à l'accomplissement matériel prôné par la CST.

Pour Sorceria, le Sceau de Salomon est un puissant symbole de protection contre les forces du Mal, et il encadre ici l'être humain, exprimant le fait que la magie doit servir à protéger l'humanité de ses agresseurs.

Enfin, pour l'Hyperborée, la croix gammée est ici la continuité de l'être humain : le progrès (signification originelle de la Swastika) par le nazisme est   le seul moyen pour protéger l'humanité.

Fédération Païenne

Cliquez sur le drapeau pour avoir une version plus grande et de meilleure qualité.

Le symbole commun des drapeaux de la Fédération Païenne est la constellation de la Grande Ourse, qui fut employée par toutes les cultures de l'hémisphère nord d'une manière ou d'une autre.

Le drapeau olympien représente la Lyre, symbole d'Apollon, et un nuage électronique, Apollon étant le dieu de la technologie atomique, désormais.

Le drapeau nippon du Nihon présente la fleur de cerisier, symbole de vie et tout simplement symbole impérial.

Le drapeau romain de Roma Aeterna présente l'aigle impérial.

Khemet (habitants : Khemets) dispose, pour sa part, d'une Ankh, symbole égyptien de l'immortalité.

Pour Midgard, l'explication est bien plus complexe : Le symbole usuel de la Grande Ourse est entouré d'une couronne de neuf runes, chiffre important car étant une triple trinité. Les runes sont bien entendu réparties en trois segments, un segment inférieur gauche, représentant les runes (de bas en haut) du voyage (Rad), du combat (Tyr) et de la protection (Eohl), le tout symbolisant les actes permettant d'assurer la prospérité de la nation : voyager pour en étendre les frontières, se battre pour conquérir de nouvelles terres et défendre ces terres des agresseurs ; un segment inférieur droit représentant les runes (de bas en haut) du soleil (Sigel), de l'illumination (Daeg) et de l'humanité (Mann), l'ensemble symbolisant les valeurs morales nécessaires : l'énergie et la confiance en soi, l'espoir en un nouveau jour prospère, et l'humanité et sa noblesse (en particulier, dans le contexte de Stella) ; et un segment supérieur, symbolisant les qualités à rechercher pour former une grande nation, par l'intermédiaire des runes de la puissance (Ur, à droite) et de la force (Thorn, à gauche), représentant la combativité et la capacité à s'imposer de la nation, et celle de la sagesse (Feoh, en haut), la rune d'Odin, qui représente à la fois la direction des dieux et la valeur du gouvernement

Le drapeau celte de Danaan (habitants : les Celtes, Représentants : les Thuata) emploie un triskel, symbole du mouvement et des quatre éléments (terre, air, eau, par les trois branches, le feu englobant et nécessitant le tout et lui donnant son mouvement).

Le drapeau indhou de Krita Bharat (l'Inde d'Or, habitants : les Bharati) affiche le lotus et la flûte, deux symboles associés à Krishna, l'un des Avatars les plus connus de Vishnou, et qui fut associé à Jésus afin d'intégrer le mythe chrétien dans le mythe indhou et donc de permettre au panthéon de survivre à la colonisation spatiale.

Le drapeau de l'Empire de Jade présente un symbole du Yin et du Yang au centre d'un Ba Gua, l'ensemble de huit trigrammes du Feng Shui et du Yi Qin, deux symboles forts du Tao.

 

Blasons de Stella Inquisitorus

Voici maintenant les blasons qui ornent les uniformes des soldats des différentes nations. Les blasons doivent servir de drapeau miniature mais aussi de symbole que l'on puisse laisser, tel une carte de visite. C'est pour cela qu'ils sont tous simplifiés.

 

Dunkle Reik

qui donne ceci lorsqu'il est fait sans le matériel adéquat :

Au contraire des autres, les couleurs sont importantes, donc il existe une version officielle en couleur et une en noir et blanc. A noter que, dans ce cas, la bande blanche dépassant le pentacle est requise, que ce soit en employant véritablement du blanc ou en traçant un cercle plus large autour du pentacle.

Stella Vaticanum

A l'instar du blason du Reik, celui du Vaticanum nécessite une version noir et blanc, mais pas pour les même raisons. En fait, la version couleur implique des questions de contrastes qui ne ressortent pas aussi bien en noir et blanc, ce qui a amené à une modification de l'allure générale.

Blason_Vaticanum.jpg (5126 bytes) qui donne donc ceci en noir et blanc :

Dhar al Islam

Malgré les apparences, la couleur n'est pas très importante. Si le vert (couleur de l'Islam) sur fond noir (couleur de l'ignorance, des ténèbres et donc du Mal) reste symbolique, l'idée d'un croissant noir sur fond blanc ne gêne personne, pas plus que toute autre combinaison.

CST

Le blason carré est réservé aux humains. Celui en forme de losange est pour les psioniques. Si cela peut sembler extrêmement discriminatoire (et ça l'est aussi), il faut bien voir que cela permet aussi de protéger les humains : l'usage de pouvoirs psioniques sur un humain, hormis en service commandé, est strictement interdit, pour de simples questions de morale, d'équité, et de rendement. Avec ces symboles, le psionique ne peut prétendre ne pas avoir su s'il avait affaire à un humain ou pas.

Le blason avec les lettres est réservé au personnel fédéral, qu'il s'agisse de la Dredri, de l'armée confédérée ou des fonctionnaires nationaux. Il est porté sans signe distinctif séparant les humains des psis, à la fois pour symboliser que ces individus sont au-dessus de ces considérations et pour éviter que le type en face sache à quoi s'attendre : un humain pourra craindre avoir affaire à un psi, et un psi ne saura pas s'il peut tenter une manipulation mentale. En plus, l'aspect "protection" n'est plus nécessaire : les porteurs de ce blason ne doivent tout simplement jamais être attaqués. Et la CST est un état fasciste : toute atteinte à son autorité et à sa crédibilité est réprimée fortement. Ce blason est un symbole direct de son autorité.

Oecuménie

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le motif dans le bouddha de la Technocratie est le motif d'un circuit imprimé.

 

Fédération païenne

Pour Roma, c'est une tête de loup qui a pris la place de l'aigle, et pour Midgard, les trois runes sont Feoh (la sagesse, Odin), Tyr (le combat) et Mann (l'humanité). Pour Krita Bharat, la fleur de lotus est simplifiée. Le nombre de pétale n'est en réalité pas très important tant que le dessinateur arrive à évoquer le lotus. Ce symbole est cependant le standard pour toute production normale : il y a un pétale par état, plus un pour la Res Vampirica, un pour les Chevaliers Sacrés et un pour les Athées..

Retour au Vatican