Stella Inquisitorus

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Stella Inquisitorus est une aide de jeu/ jeu complet pour INS/MV (cf. la page correspondante). L'action se déroule dans cinq mille ans, en 6993, après la colonisation de l'espace par les fidèles de Dieu. Car seuls ces derniers ont eu accès à la technologie spatiale. Enfin presque, parce que les Démons et les Vikings ont aussi trouvé des techniques. Bref, les protagonistes majeurs du monde d'INS se sont retrouvés en compétition pour la colonisation des planètes de la galaxie. Bien sûr, ça c'est passé dans la bonne humeur et la paix. Au point que Satan a cru bon d'envoyer son fils, vous savez, l'Antéchrist, sur Terre, ce qui a mené à la vitrification de cette dernière par les troupes du Saint Empire Romain Galactique, qui allait devenir le Stella Vaticanum. Quel aspect a pris l'univers au moment du jeu? Fasciste. Le Stella s'inspire des meilleurs passages du nazisme, y compris sur l'épuration, bien que là il s'agisse d'épuration religieuse. Quant au Dunkle Reik, l'empire des Démons, il s'agit bien naturellement de l'Enfer sur Terre, euh, dans l'espace. Je semble exagérer, mais pas du tout. Et le pire, c'est que c'est logique dans le monde d'INS, et plausible dans le nôtre, si l'Eglise menait la conquête spatiale. Mais cela a beau être très intéressant, je ne crois pas que ce soit jouable. C'est pourquoi j'ai réfléchi à la manière de limiter l'emprise des forces du Bien et du Mal sur la galaxie.

Le fruit de ces réflexions (gentiment conseillées par Big White) est ici présenté. Le changement est... radical. Au lieu de deux nations majeures (Reik et Vaticanum) et deux mineures (Sultanat, Vikings), nous nous retrouvons avec six groupes (il y a une fédération de huit pays et une confédération de quatre nations) de forces pratiquement égales, en un joyeux bordel politico-militaro-religieux, opposant les psis purs et durs aux psis bouddhistes, les musulmans aux chrétiens, les nazis aux hindous, les vikings aux satanistes... L'avantage d'avoir compliqué la situation ? Les nations sont forcées de s'ouvrir aux autres pour essayer de gagner sur le plan diplomatique ce qu'elles ne peuvent plus obtenir par la force (en 5000 ans, Yves sait qu'ils ont pu se rendre compte que ça marchait mal).

(histoire que vous sachiez tout, dans la version initiale de ma vision de SI, il existait cinq nations, le Vaticanum, le Reik, MIdgard [Viking], les Colonies Indépendantes, la CST ; BW m'a conseillé [et parfois imposé ;-D] de modiifer tout ça).

Les six nations composant l'univers colonisé en 6993 sont :

Stella Vaticanum : nation ultra-chrétienne.

Confédération OEcuménique : quatre nations. Les Colonies Indépendantes, chrétiennes modérées ; la Technocratie, bouddhiste et psionique ; Sorceria, nation mineure centrée sur la magie humaine ; Thulé, nation nazie montante.

Fédération Païenne : huit états dirigés par les dieux de leurs huit panthéons (Grecs, Shintoïstes, Vikings, Taoïstes, Romains, Celtes, Hindous, Egyptiens)

Dhar al Islam : nation islamiste, moins intégriste que le Vaticanum.

CST, Confédération Stellaire des Trusts : nation contrôlée par les Trusts, où l'humain normal est un inférieur par rapport au psionique.

Dunkle Reik : Empire assez totalitaire, et sataniste.

Pour comprendre comment sont apparues ces nations, mieux vaut d'abord lire l'histoire remaniée de l'an 1995 à l'an 6993.

Une fois ceci fait, vous trouverez une description assez complète des différentes factions en présence, additionnée d'une présentation plus générale de l'univers de Stella et de l'ensemble des Drapeaux des nations.

Comme pour tout le reste du site, vous pourrez aussi trouver une galerie d'images accompagnée de commentaires expliquant dans quel contexte chaque image peut s'intégrer.

Dossier Stella : 3 fichiers Word (338 ko). Les images (les drapeaux) sont à récupérer sur mon site pour les avoir en grand format. En effet, ce fichier est très loin d'être à jour. Il va falloir attendre que j'ai tout fini pour voir arriver les .doc de mes nouvelles aides.

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